Data center

Où sont les serveurs d’ADEX CLOUD?

Une continuité logique du métier de l’intégration, le savoir-faire de 11 ans d’expérience à bâtir des cloud pour ses clients à converger vers la mise en place d’un cloud public en Algérie.

Nous travaillons dans nos locaux qui ce trouvent à Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques –ANPT- au Cyber Parc de Sidi Abdellah . Une équipe prête à intervenir 24/7 se trouve à proximité de la salle où sont installés nos serveurs.

Alimentation de secours de niveau N+1

Tous les Datacenters d’ADEX CLOUD fournissent un temps de disponibilité moyen supérieur à 99,8 %... Afin de garantir la continuité de l'alimentation électrique, les Datacenters sont équipés de systèmes électriques avec une redondance de niveau N+1 au minimum. Ainsi, chaque composant vital est associé au moins à une ligne d'alimentation de secours, des onduleur redondant et des groupes électrogènes en redondance qui prennent le relais en cas de panne..

Sécurité physique

ADEX CLOUD offre un service de sécurité 24/7  pour offrir à vos équipements un environnement 100% sûr. Ceci signifie pour nos clients, un suivi en 24x7x365 par du personnel présent sur site , incluant notamment la surveillance visuelle de toutes les personnes entrant dans le bâtiment, un réseau de caméras vidéo de télésurveillance et une sécurité par détection d'intrusion et camera infrarouge qui empêche tout accès illicite dans les salles de contrôle.

Accès sécurisé

L'accès aux bâtiments, au data-floor, se fait par des accés strictement autorisés avec une identification stricte avec digit code et conforme au norme de sécurité standard.L’enregistrement des accés se fait par date et heure. Les acces sont strictement réservés aux propriétaires et aux personnels du service de maintenance d’ADEX Technology dûment habilités. Les écrans de sécurité observent, surveillent en permanence ,et authentifient les différentes personnes autorisées à accéder au Datacenter par une seconde authentification.

Détection incendie

Un système de détection d'incendie Ces détecteurs sensibles, sont reliés au système de gestion de du datacenter qui est continuellement suivi depuis le Centre d'Exploitation Réseau ; ce qui autorise une détection précoce et permet ainsi d'éviter les incendies, la perte et l'interruption de l'exploitation. . Ce système est couplé avec un gaz ignifuge  qui est neutre pour l'environnement et qui éteint instantanément la combustion  avant tout dommage sur les équipements.

Climatisation

Pour une performance optimale, tous les data-floors sont équipés d’une climatisation redondante pouvant maintenir une température ambiante maintenue à une  température constante de 22°C +/- 3°C avec taux d'humidité au norme. Tous sont suivis en permanence par le Système de Gestion du centre.